Ressourcement Canak

Le comité du Camp Canak voulait trouver un moyen efficace et rentable d’utiliser l’établissement à la suite de son ouverture, et ce lors des périodes non achalandés par notre clientèle à besoins particuliers. Après de nombreuses rencontres avec des Professionnels de la santé et des personnes clés dans la communauté, le Camp Canak a mis sur pied une programmation alternante avec son Centre de répits pour personnes à besoins particuliers et l’ajout de séjours de ressourcement. Le ressourcement servira à assurer la pérennité des séjours de répits, assurer une stabilité aux employés ainsi qu’ajouter un revenu supplémentaire annuellement. Cet ajout avait pour but de combler un besoins de plus en plus en demande dans la région et partout au Nouveau-Brunswick.

 

Au Nouveau-Brunswick plus de 10 000 jeunes adultes de 15 à 29 ans et plus 40 000 de 30 à 59 ans souffrent de trouble de l’humeur ou de trouble anxieux selon les Indicateurs de la santé mentale du Gouvernement du Nouveau-Brunswick de 2011. Les troubles anxieux, l’anxiété de performance, les troubles de l’humeur ainsi que tous les types de maladie mentale sont de plus en plus rependus, mais heureusement la stigmatisation est en baisse et les gens sont de plus en plus ouvert à certain type de thérapie comme le ressourcement.

Le Ressourcement sera axé sur le plein air, l’activité physique et sur la découverte de soi, en collaboration avec des professionnels de la santé et des pères aidants selon la clientèle. Les clients devront réserver leurs séjours à l’avance selon les dates offertes dans le calendrier de programmation. Les séjours seront cédulés stratégiquement pour combler les vides durant les périodes moins achalandé du Camp

Contactez-nous pour plus d'information.